Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
wallis in Shanghai !
Albums Photos
14 mars 2006

ça y est on a nos vélos !

Mercredi dernier, nous avons acheté 2 superbes vélos de marque Forever (très connu à Shanghai pas qu'a l'IUT d'aix). Le mien m’a couté la somme de 22€ .

Les paris avaient été lancés pour savoir si on se les ferait voler en moins d’une semaine et je peux vous dire aujourd’hui que les pessimistes ont été déçus. Par contre après 3 jours d’utilisation le pas de vis de la pédale de Filou c’est cassé net en pleine course . Un dicton à Shanghai dit que la première semaine on casse la pédale droite, après la gauche, après on voile les roues et au bout d’un mois le cadre se plis. Mais normalement on devrait se les faire voler avant.

La conduite à Shanghai est exactement comme dans un bon jeu vidéo. Les feux sont un concept vaguement appliqué par les automobilistes et les bus et complètement ignoré par les vélos. Le code de la route se résume à « Survivre ». Aller à l'université à 8h du matin nous donne assez de sensations fortes pour la journée et après avoir évité 4 taxis, 2 bus et 176 piétons qui étaient sur la voie des vélos, on se dit que finalement la conduite à Marseille est très paisible.

Bon j'aurai préferé m'acheter un beau vélo Giant car il y a un magasin en bas de la maison plutot qu'un vélo de supermarché  mais il parait que ç'est impossible de le garder donc on peut dire que Shanghai est un peu comme Marseille parfois!

Publicité
Commentaires
wallis in Shanghai !
Publicité
wallis in Shanghai !
Publicité